Simulation prêt immobilier

Simuler votre prêt immobilier

Vous avez actuellement pour projet d’effectuer une acquisition immobilière ou de renégocier votre emprunt actuel ou votre assurance emprunteur. Nous vous fournissons différents outils gratuits pour estimer par vous-même la faisabilité de votre projet immobilier. Si votre ambition se concrétise nous vous invitons à prendre contact avec un de nos courtiers partenaires.

Estimer mon taux d’intérêt

Avant toute chose, la première étape est d’estimer le taux d’intérêt moyen que vous pourrez obtenir. Ce taux va dépendre généralement de vos revenus. Avec ce taux en main vous pourrez ensuite évaluer plus précisément la faisabilité de votre projet immobilier.

Acquisition d’un bien immobilier

Pour l’acquisition d’un bien immobilier vous avez besoin de connaître un paramètre : votre capacité de financement, c’est-à-dire jusqu’à quelle somme vous pouvez emprunter. Pour cela nous avons une calculatrice pour estimer votre capacité d’emprunt.

Notre simulateur vous permet de calculer votre enveloppe en restant à 33% d’endettement maximum. Vous connaîtrez ainsi le montant maximal que les banques accepteront de vous prêter, et en déduire la valeur du bien immobilier auquel vous pouvez prétendre.

Néanmoins il se peut aussi que vous connaissiez déjà la valeur de votre projet ou de votre future acquisition. En partant du prix du bien, vous pouvez calculer la hauteur de vos mensualités selon la somme empruntée.

Rachat de crédit immobilier

Dans cette situation, vous disposez déjà d’un emprunt immobilier en cours et vous souhaitez le renégocier pour obtenir un taux ou des conditions plus avantageuses. Renégocier votre crédit immobilier (on parle alors de rachat de crédit immobilier) peut vous faire économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour calculer votre potentiel de gain sur un rachat de crédit, nous vous invitons à utiliser notre calculatrice financière.

Re-négocier l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est souvent un paramètre sous-estimé et pourtant les économies réalisées sur l’assurance emprunteur peuvent se chiffrer en milliers d’euros.

Guides sur le crédit immobilier